Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Accor: Le CA en hausse au premier trimestre avec l'Asie-Pacifique et le Moyen-Orient
information fournie par Reuters 25/04/2024 à 22:45

Photo du logo de l'opérateur hôtelier français AccorHotels

Photo du logo de l'opérateur hôtelier français AccorHotels

Accor a fait état jeudi d'une hausse de 8% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, porté par une forte dynamique sur les marchés Asie-Pacifique et Moyen-Orient.

Le groupe, qui gère les chaînes haut de gamme Sofitel et Pullman et des marques à bas prix comme Ibis, a enregistré un chiffre d'affaires de 1,24 milliard d'euros, en hausse de 8% sur un an.

Accor annonce également un revenu par chambre disponible (RevPAR), indicateur clé de la performance de l'industrie hôtelière, en hausse de 8% sur un an.

"Au cours de ce premier trimestre, marqué par le retour du groupe au sein du CAC 40, Accor enregistre une nouvelle fois des performances solides avec une croissance du chiffre d'affaires dans toutes les régions, en particulier au Moyen-Orient et en Asie-Pacifique", a déclaré Sébastien Bazin, président-directeur général d'Accor, dans un communiqué.

La progression est plus marquée dans la division premium, milieu de gamme et économique (PM&E) dans la région Moyen-Orient, Afrique et Asie-Pacifique, où elle augmente de 12% grâce aux réservations en Arabie Saoudite pendant le Ramadan et à la reprise du tourisme à Singapour et en Thaïlande.

Les ventes en France, qui représentent 44% du chiffre d'affaires chambre du groupe, ont bénéficié d'un nombre croissant d'événements, a ajouté Accor.

Le premier groupe hôtelier européen s'attend à ce que les grands événements sportifs internationaux de cette année, tels que les Jeux olympiques de Paris et l'Euro 2024, stimulent son chiffre d'affaires et son RevPAR.

Accor, qui a ouvert 53 hôtels au cours de la période, a également confirmé ses prévisions à moyen terme, notamment une croissance annuelle du RevPAR de 3 à 4% ainsi qu'un retour aux actionnaires de 3 milliards d'euros entre 2023 et 2027.

(Tristan Veyet et Alessandro Parodi à Gdansk, rédigé par Alban Kacher, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

40,9000 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Siège du LSEG (London Stock Exchange Group) à Londres
    information fournie par Reuters 17.09.2025 08:34 

    par Diana Mandia Les principales Bourses européennes sont attendues en hausse mercredi à l'ouverture, avec les yeux rivés sur la Réserve fédérale américaine (Fed), qui doit annoncer plus tard sa première baisse des taux de 2025 et donner des indications sur d'éventuelles ... Lire la suite

  • Boutique Ben & Jerry's à Londres
    information fournie par Reuters 17.09.2025 08:32 

    Le cofondateur de Ben & Jerry's, Jerry Greenfield, s'est retiré de la marque de crème glacée qu'il avait cofondée il y a près de 50 ans, selon un message publié mercredi sur X par son collègue et cofondateur Ben Cohen. Les relations entre le fabricant de crèmes ... Lire la suite

  • KERING : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 17.09.2025 08:17 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • ( AFP / RONNY HARTMANN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 17.09.2025 08:13 

    Le géant technologique américain Microsoft a annoncé mardi un investissement de 30 milliards de dollars (25 milliards d'euros) au Royaume-Uni, dont la moitié dans le cloud (informatique à distance) et l'intelligence artificielle, au moment où Donald Trump y entame ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...